Trophée des communes pour la rénovation énergétique - Remise des prix
-
publié le 20 novembre 2020
Félicitations au Maire de Nanterre, M. Patrick JARRY, pour avoir remporté le 1er trophée des communes pour la rénovation énergétique dont la remise des prix a eu lieu le 18 novembre dernier !
Ce prix valorise l'engagement global de cette collectivité dans la rénovation énergétique, aussi bien sur ses équipements, qu'à destination de l'habitat privé, accompagnée par SOLIHA depuis 20 ans.
La Ville de Nanterre a permis aux copropriétés lauréates de l'appel à candidature « COPRO 21 » (lancé en 2015) de bénéficier du PIA Ville de Demain et d'un financement exceptionnel de la Banque des Territoires pour l'atteinte d'un niveau BBC-rénovation après travaux. Sept copropriétés, représentant 315 logements, ont atteint cet objectif, concentrant à elles seules 9,687 M€ de travaux et 5,013 M€ de subventions publiques, (PIA, Anah, Région Ile-de-France). Sans ces financements spécifiques, ces projets de travaux n'auraient pas pu se concrétiser à un niveau si élevé, atteignant d'emblée l'objectif d'une rénovation BBC du parc de logements fixé pour 2050.
Depuis, d'autres copropriétés du territoire ont avancé sur un projet de rénovation énergétique ambitieux et d'autres encore souhaitent se lancer, preuve que ce type de projet porté par la collectivité entraîne une dynamique positive et diffuse.
Résidence rue de Saint Cloud
Avant les travaux
Après les travaux
Résidence rue des Castors
Avant les travaux
Après les travaux
Une autre des copropriétés qui a ainsi a été accompagnée et financée, sise Thomas LeMaitre fait également l'objet d'un article dans le journal de Nanterre :
En complément sur Nanterre/Réno énergétique : https://www.pap.fr/actualites/renovation-energetique-nanterre-recompensee/a22141