La Fondation Abbé Pierre publie son 24ème rapport annuel sur l'état du mal-logement dans notre pays. Alors que le marché immobilier est vaillant, la crise du logement se durcit et touche en 2018 quatre millions de personnes qui restaient mal-logées. Plus largement, 12 millions de personnes connaissaient des problèmes de logement. Comme le pouvoir d'achat, le logement est au centre des débats et des besoins des Français.

Le mal logement se propage sur tous les fronts : copropriétés en difficultés, explosion des impayés, surpeuplement, précarité énergétique surtout pour le chauffage, inconfort et insalubrité, etc. En outre, il frappe des publics de plus en plus varié et plus particulièrement les personnes sortant d'institutions (ASE, prison et psychatrie), mais aussi les jeunes, les personnes isolées avec enfants ou encore les retraités.

Face à ce constat, la FAP appelle à la solidarité des citoyens et aux acteurs du secteur. Elle demande également au gouvernement de complètement repenser son approche de la pauvreté et du mal-logement, ainsi que les réponses qu'il y apportent. Car les solutiions existent bien selon la Fondation.

Pour en savoir plus : cliquez ici