Le samedi 6 octobre 2018, le Préfet d'Ile de France, le Conseil Régional et la Ville de Villiers-Le-Bel ont eu l'honneur d'inaugurer la requalification globale du quartier de la Cerisaie avec l'opérateur SOLIOHA 75-92-95.


A cette occasion, M. MARSAC, Maire de Villiers-Le-Bel a rappelé que l'équipe « Conduite et Projet de Territoire » de SOLIHA 75.92.95 est présente aux cotés des copropriétaires des « Bleuets » et « Acacias » depuis 2004. Les deux Plans de Sauvegarde ont permis :

- la scission et la liquidation du syndicat principal,

- la démolition de la copropriété « Les Clématites »,

- le redressement financier des deux syndicats,

- l'accompagnement des ménages en difficultés,

- et la réhabilitation globale des deux copropriétés.


L'implication des financeurs (92% d'aides publiques), des instances de gestion (SABIMO / conseils syndicaux), du maître d'œuvre (Archétude) et de SOLIHA a contribué à la bonne rénovation de ces immeubles situés au cœur de l'éco-quartier.


En 2019, la Ville de Villiers-Le-Bel choisit de conforter sa politique en faveur des copropriétés en lançant un nouveau Programme Opérationnel de Prévention et d'Accompagnement en Copropriété (POPAC). Les Bleuets et Acacias intégreront ce dispositif à partir de juillet 2019, date de la fin du second Plan de Sauvegarde.

        

      

 

Pour en savoir plus, voir l'article du Journal le Parisien