L'Opération programmée de l'amélioration de l'habitat : parole aux acteurs locaux et en image
Créee en 1973, l'Opération programmée de l'amélioration de l'habitat permet aux communes et à l'Agence nationale de l'amélioration de l'habitat (Anah) de mettre en place pendant 5 ans un dispositif incitatif sur mesure destiné à favoriser la rénovation du parc privé. Selon les enjeux locaux et les caractéristiques du bâti, les OPAH peuvent être thématiques ou intégrer des volets thématiques type lutte contre l'habitat indigne, renovation des copropriétés en difficulté, lutte contre la vacance, l'adaptation des logements au vieillissement et à l'handicap; rénovation énergétique ou encore lutte contre les termites.
L'OPAH tout en image (et soleil) : direction les Alpes du Sud avec ce reportage compilant l'interview des acteurs locaux : propriétaires, entreprise travaux, Vice président du département en charge du logement, Maires, Préfet et l'operateur SOLIHA.
Que vous soyez propriétaire ou élu, si cet article vous donne des idées ou vous interroge, appelez-nous. Trouver des solutions logement type OPAH constitue notre expertise.