Dans le cadre des appels à projet Certificats d'économies d'énergie (CEE) déployé en 2017 par le Ministère de l'Ecologie, un accord-cadre a été signé entre SOLIHA et La Poste pour déployer le programme « Diagnostics énergétiques pour accompagner la rénovation » (DEPAR), en faveur des ménages en situation de précarité énergétique dans le parc privé.

D'abord testé dans 3 départements dont le Val-D'oise, DEPAR permet en lien avec les collectiviés locales de repérer par le biais des postiers les ménages cibles. SOLIHA prend ensuite le relais pour les sensibiliser aux usages économes en énergie et de diagnostiquer leur logement pour leur proposer un programme de travaux de rénovation énergétique, adapté à leurs besoins et les orienter vers des dispositifs d'accompagnement dédiés.

Au-delà du programme DEPAR, SOLIHA continue ensuite d'accompagner les propriétaires qui le souhaitent dans la réalisation de leur projet de rénovation, notamment en mobilisant des financements, en faisant le suivi administratif des dossiers et en analysant les devis des entreprises.

Dans le Val d'Oise, et plus particulièrment la communauté de communes du Hauts Val d'Oise (CCVVO), le partenariat entre La Poste et SOLIHA 75-92-95 se montre d'ores et déjà efficace. Ainsi, en 2018, 8 287 courriers ont été adressés aux habitants par leur commune, 5 129 ménages ont été rencontrés par les facteurs de La Poste, permettant la visite de 101 logements par un thermicien de SOLIHA 75-92-95 pour la réalisation du diagnostic.

La Poste a également publié un article à ce sujet que nous vous conseillons de lire également.

 

Pour toute question relative à votre projet travaux et à son financement, nous nous tenons à votre disposition pour vous proposer des solutions concrètes.