SOLIHA PARIS.HAUTS DE SEINE.VAL D'OISE recrute : Un(e) chef(fe) de projets « copropriété en difficulté

 

Au sein du pôle « Conduite de projets de territoire » et sous la responsabilité directe du responsable de pôle, vous aurez pour mission :
- Le pilotage d'une ou plusieurs opérations groupées engagées pour le compte des collectivités (plans de sauvegarde, OPAH Copro, POPAC, études pré opérationnelles...) visant notamment le redressement de copropriétés fragiles ou en difficulté.
- L'organisation des moyens pour s'assurer du suivi de chaque opération en respect des délais et en animant les relations avec les maitres d'ouvrage et les partenaires associés.
- Le suivi budgétaire des opérations en lien avec la maîtrise d'ouvrage (bons de commande, avenants au marché, etc.) et avec le service comptabilité de SOLIHA.
- La participation au développement de l'activité sur le territoire opérationnel afin d'apporter une expertise spécifique et complémentaire. Ce développement passe par la rencontre des services des différentes collectivités et par une réponse aux appels d'offre.
- L'encadrement d'une équipe opérationnelle pluridisciplinaire composée de chargés d'opération, d'architectes et de travailleurs sociaux (organisation et suivi de la réalisation du travail, animation de réunions d'équipe, évaluations professionnelles, participation aux éventuels recrutement).
De formation supérieure BAC+5, vous justifiez d'expériences significatives dans le pilotage de projets complexes à forts enjeux partenariaux et l'encadrement d'équipes pluridisciplinaires. Vous avez une bonne connaissance des dispositifs d'amélioration de l'habitat privé et de la copropriété en particulier.
Doté de très bonnes qualités relationnelles et de communication, vous avez une capacité à fédérer vos interlocuteurs et développer le travail en mode projet. Vous avez une bonne capacité à appréhender les enjeux dans un environnement complexe.

Recrutement en CDI
Poste basé en IDF.