Association : SOLiHA Paris.Hauts de Seine.Val d'Oise
Périmètre d'intervention : Ile-de-France
Contrat : CDD ou CDI selon expérience et profil, basé dans le 95.
Poste à pourvoir : dès que possible.

SOLIHA Paris.Hauts de Seine.Val d'Oise, association spécialisée dans l'amélioration de l'habitat composée de 165 salariés, membre du réseau SOLiHA issu de la fusion entre les fédérations PACT et Habitat et développement et de la récente fusion avec l'équipe de SOliHA HT Ile-de-France, recrute (selon profil et expérience) un assistant d'opérations ou un chargé d'opération junior (H/F).
Le présent recrutement concerne notre agence de CERGY (95).


Cadre :
L'assistant d'opération ou le chargé d'opération exercera sa mission au sein du pôle « Conduite de projets de territoire ». Ce pôle, composé d'une soixantaine de salariés, définit, accompagne et met en œuvre les dispositifs d'intervention publique en habitat privé pour le compte des collectivités territoriales (études, OPAH, OPAH copropriétés, OPATB, Plans de sauvegarde, PIG, etc.). Les objectifs principaux des opérations suivies sont : le redressement des copropriétés en difficulté, la lutte contre l'habitat indigne, l'intervention préventive en copropriétés fragiles ou encore l'amélioration thermique et énergétique des immeubles et logements.
Nous recrutons actuellement un assistant d'opérations expérimenté ou un chargé d'opération junior (H/F) pour renforcer l'équipe en charge des opérations dédiées au redressement des copropriétés dites « en difficulté » avec des perspectives d'évolution en tant que chargé d'opération autonome.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'assistant(e) d'opérations ou le chargé d'opération junior exerce sa mission dans le cadre d'une assistance aux particuliers pour l'aide à l'amélioration de l'habitat, tant en copropriété que pour les logements. Les objectifs principaux de la mission sont de permettre à des ménages modestes de conserver leur statut et/ou leur logement et à des syndicats de copropriétaires de pouvoir engager des travaux de rénovation, notamment énergétique.
Mission :
L'assistant d'opérations ou le chargé d'opération junior interviendra au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée de chef de projet, architecte, chargés d'opération, travailleurs sociaux pour :
- le compte des syndicats de copropriétaires :
o suivi des impayés de charges de copropriétés auprès des syndics,
o formations des conseils syndicaux et des copropriétaires,
o communication auprès de l'ensemble des copropriétaires sur les différentes phases opérationnelles.
- le compte direct des bénéficiaires :
o l'accueil du public (au bureau ou dans des permanences en mairie),
o l'ouverture des dossiers d'aide financière et l'information des bénéficiaires ;
o le suivi de la demande en lien avec les organismes financeurs
o la transmission du dossier pour paiement une fois les travaux réalisés.
L'accompagnement se fait dans le respect d'une double certification Qualité (ISO 9001 et Qualicert).

Profil :
- Formation en travail social, gestionnaire d'immeuble, sciences humaines, urbanisme, gestion des villes, développement durable.
- Attirance pour l'action sociale liée au logement, le domaine de la copropriété, les quartiers politique de la Ville, la Qualité de service.
- Goût du contact, du travail en équipe, sensibilité pour les problématiques sociales et environnementales liées à l'habitat.
Rémunération : selon expérience et convention collective SOliHA (PACT ARIM)
Qualités requises :
- Excellent contact avec tous types de public
- Aptitude au travail en équipe
- Dynamisme et excellente organisation
- Rigueur administrative
- Maîtrise des outils de bureautique
Candidature : CV et lettre de motivation à adresser à recrutement2@soliha75-92-95.fr.