2 TECHNICIEN(NE)S SPECIALISE(E)S


Association : SOLIHA PARIS.HAUTS DE SEINE.VAL D'OISE
Lieux d'intervention : Ile-de-France
Contrat : CDI
Rémunération : selon convention PACT et suivant expérience
Postes à pourvoir : dès que possible

 


SOLIHA Paris.Hauts de Seine.Val d'Oise, association spécialisée dans l'amélioration de l'habitat composée de 145 salariés, recrute :
Deux technicien(ne)s spécialisé(e)s


Cadre :
Le/la technicien(ne) spécialisé(e) exercera sa mission au sein du pôle « conduite de projets de territoire ». Ce pôle composé de 45 salariés traite de l'étude et de la mise en œuvre des politiques publiques d'amélioration de l'habitat privé pour le compte des collectivités territoriales de Paris, des Hauts de Seine et du Val d'Oise (OPAH, OPAH copropriété, OPATB, Plan de sauvegarde, PIG, etc...) ou en partenariat et en expertise dans le reste de l'Ile-de-France. Les objectifs principaux des opérations suivies sont : la lutte contre l'habitat indigne, le redressement des copropriétés en difficulté et l'amélioration thermique des logements.


Mission :
Les technicien(ne)s spécialisé(e)s interviendront au sein d'une équipe pluri-disciplinaire chargée de la réalisation de diagnostic techniques et de mise en œuvre d'opérations d'accompagnement à l'amélioration ou au redressement d'immeubles en copropriété principalement.
En lien avec les chargés d'opérations de l'équipe, les technicien(ne)s spécialisé(e)s ont pour mission de :
- donner un avis technique sur l'état du bâti et le potentiel d'amélioration thermique et environnemental d'immeubles ;
- participer aux actions de sensibilisation des copropriétés et des propriétaires à l'amélioration énergétique (ateliers participatifs, animation d'un show-room des matériaux d'isolation, etc...) ;
- apporter, en lien avec le reste de l'équipe, une assistance à maîtrise d'ouvrage technique aux copropriétés et propriétaires dans la réalisation du diagnostic architectural et énergétique de leur bâti, puis dans l'étude, la définition et la mise en œuvre de leurs projets de travaux de réhabilitation et d'amélioration thermique ;
- vérifier la conformité des projets de travaux des propriétaires avec les réglementations des organismes financeurs de l'amélioration de l'habitat.

 

Profil :
Diplôme d'architecte DPLG.
Formation (certifiante ou non) dans l'amélioration thermique des bâtiments existants.
Expérience souhaitée dans la réhabilitation et l'amélioration thermique des immeubles d'habitation, en maîtrise d'œuvre ou en assistance à maîtrise d'ouvrage.
Qualités recherchées :
Bon relationnel, rigueur d'esprit, aptitude au travail en équipe et en partenariat, souplesse, dynamisme, autonomie


Candidature : CV et lettre de motivation à recrutement2@soliha75-92-95.fr