Association : SOLiHA Paris-Hauts de Seine-Val d'Oise
Lieux d'intervention : Paris et Hauts de Seine
Contrat : CDI
Rémunération : selon expérience et convention collective PACT ARIM
Poste à pourvoir : février 2016

SOLiHA Paris-Hauts de Seine-Val d'Oise, association spécialisée dans l'amélioration de l'habitat composée de 145 salariés, membre du réseau SOLIHA, recrute :

Un(e) chargé(e) d'opération(s)

 

Cadre :
Le/la chargé(e) d'opérations exercera sa mission au sein du pôle « Requalification Urbaine et amélioration durable de l'habitat ». Ce pôle composé de 42 salariés traite de l'étude et de la mise en œuvre des politiques publiques d'intervention sur l'habitat privé pour le compte des collectivités territoriales de Paris, des Hauts de Seine et du Val d'Oise (OPAH, OPAH copropriété, OPATB, Plan de sauvegarde, PIG, etc...). Les objectifs principaux des opérations suivies sont : la lutte contre l'habitat indigne, le redressement des copropriétés en difficulté et l'amélioration thermique des logements.
Mission :
Le/la chargé(e) d'opérations interviendra au sein d'une équipe pluridisciplinaire (chef de projet, chargés d'opérations, architectes), en charge de l'animation d'opérations de lutte contre l'habitat indigne. Sa mission consistera à :
- réaliser, avec l'appui de l'architecte et du travailleur social de l'équipe, le diagnostic de copropriétés en difficulté en centre ancien, et proposer des stratégies d'intervention ;
- suivre le redressement d'un portefeuille de copropriétés : définition d'objectifs et de plannings en lien avec les instances de gestion, animation de réunions de conseil syndical et/ou de propriétaires, participation aux assemblées générales de copropriété ;
- informer les propriétaires sur les aides financières existantes, réaliser des plans de financement individuels et collectifs, monter les dossiers de demande de subvention, suivre ces dossiers jusqu'au paiement des subventions ;
- participer à des études et des expertises en matière de lutte contre l'habitat indigne.

Profil :
Diplôme supérieur (niveau master 2) en urbanisme, gestion des villes, ou développement durable.
Connaissance souhaitée du domaine de l'amélioration de l'habitat privé et de la lutte contre l'habitat indigne et/ou le redressement de copropriétés en difficulté. Une première expérience professionnelle dans ce domaine sera appréciée.
Forte sensibilité aux problématiques sociales et environnementales liées à l'habitat (économies d'énergie dans le logement, précarité énergétique, ...)

Qualités recherchées :
Bon relationnel et capacités d'animation, qualités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe et en partenariat, souplesse, dynamisme, autonomie.
Candidature : CV et lettre de motivation à Marianne BECK, Directrice de projets, recrutement2@soliha75-92-95.fr