Association : SOLiHA Paris-Hauts de Seine-Val d'Oise
Lieux d'intervention : Paris et Hauts de Seine
Contrat : CDD, possibilité de conversion en CDI
Rémunération : selon expérience et convention collective PACT ARIM
Poste à pourvoir : mars 2016

SOLiHA Paris-Hauts de Seine-Val d'Oise, association spécialisée dans l'amélioration de l'habitat composée de 145 salariés, membre du réseau SOLIHA, recrute :

Un(e) chargé(e) d'opération(s)

 

Cadre :
Le/la chargé(e) d'opérations exercera sa mission au sein du pôle « Requalification Urbaine et amélioration durable de l'habitat ». Ce pôle composé de 42 salariés traite de l'étude et de la mise en œuvre des politiques publiques d'intervention sur l'habitat privé pour le compte des collectivités territoriales de Paris, des Hauts de Seine et du Val d'Oise (OPAH, OPAH copropriété, OPATB, Plan de sauvegarde, PIG, etc...). Les objectifs principaux des opérations suivies sont : la lutte contre l'habitat indigne, le redressement des copropriétés en difficulté et l'amélioration thermique des logements.
Mission :
Le/la chargé(e) d'opérations interviendra au sein d'une équipe pluridisciplinaire (comprenant une chef de projet, trois chargés d'opérations, deux architectes et une ambassadrice de l'efficacité énergétique), chargée de l'animation de l'OPATB du 19ème arrondissement (plus d'infos sur opatb19.paris.fr), opération visant à inciter les propriétaires à engager la rénovation thermique et environnementale de leurs copropriétés et pavillons dans le 19è arrondissement. Il s'agira de :
- participer aux actions de sensibilisation des copropriétés et des propriétaires à l'amélioration énergétique et environnementale, et aux actions de communication autour de l'opération (ateliers participatifs, réunions publiques, rencontres professionnelles, publipostage, publication internet, ...) ;
- accompagner un portefeuille de copropriétés dans le montage de leur projet de rénovation énergétique : définition d'objectifs et de plannings en lien avec les instances de gestion, animation de réunions de conseil syndical et/ou de propriétaires, participation aux assemblées générales de copropriété ;
- informer les propriétaires sur les aides financières existantes, réaliser des plans de financement individuels et collectifs, monter les dossiers de demande de subvention, suivre ces dossiers jusqu'au paiement des subventions.
Ce poste est ouvert dans un premier temps en remplacement d'un congé maternité, pour 5 mois, et pourra être pérennisé ensuite dans le cadre de l'augmentation de notre activité.

Profil :
Diplôme supérieur (niveau master 2) en urbanisme, gestion des villes, ou développement durable.
Connaissance souhaitée du domaine de l'amélioration de l'habitat privé et de la lutte contre l'habitat indigne et/ou le redressement de copropriétés en difficulté. Une première expérience professionnelle dans ce domaine sera appréciée.
Forte sensibilité aux problématiques sociales et environnementales liées à l'habitat (économies d'énergie dans le logement, précarité énergétique, ...)

Qualités recherchées :
Bon relationnel et capacités d'animation, qualités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe et en partenariat, souplesse, dynamisme, autonomie.
Candidature : CV et lettre de motivation à Marianne BECK, Directrice de projets, recrutement2@soliha75-92-95.fr