Association : SOLiHA Paris.Hauts de Seine.Val d'Oise
Lieu d'intervention : Cergy et/ou Nanterre
Contrat : CDD 6 mois pouvant être prolongé
Rémunération : selon convention collective SOLIHA et expérience
Poste à pourvoir : immédiatement

 

SOLIHA Paris.Hauts de Seine.Val d'Oise, association spécialisée dans l'amélioration de l'habitat composée de 145 salariés, membre du réseau SOLiHA issu de la fusion entre les fédérations PACT et Habitat et développement en mai 2015, recrute :

Un(e) assistant(e) d'opération(s)

Cadre :
L'assistant(e) d'opérations exercera sa mission dans le cadre d'une assistance aux particuliers pour l'aide à l'amélioration de l'habitat, tant en copropriété que pour les logements. Les objectifs principaux de la mission sont de permettre à des ménages modestes de vivre plus longtemps dans leur logement et de pouvoir participer aux travaux de rénovation, notamment énergétique, de leur copropriété.
Mission :
L'assistant(e) d'opérations d'opérations interviendra au sein d'une équipe pluri-disciplinaire, chef de projet, technicien, architecte, conseillères habitat, ergothérapeute, pour le compte direct des bénéficiaires ou dans le cadre d'une commande publique.
Plus précisément il/elle assurera :
- l'accueil du public, (au bureau ou dans des permanences en mairie),
- l'évaluation de la demande et l'estimation des aides ;
- l'ouverture des dossiers d'aide financière ;
- la transmission du dossier au technicien ou ergothérapeute pour visite à domicile ;
- l'information régulière du bénéficiaire sur l'état d'avancement de son dossier ;
- le suivi de la demande en lien avec les organismes financeurs
- la transmission du dossier pour paiement une fois les travaux réalisés.
L'accompagnement se fait dans le respect d'une double certification Qualité (ISO 9001 et Qualicert).

Profil :
Diplôme supérieur en sciences humaines, urbanisme, gestion des villes, développement durable.
Attirance pour l'action sociale liée au logement, le domaine de la copropriété, la Qualité de service.
Goût du contact, sensibilité pour les problématiques sociales et environnementales liées à l'habitat.

Qualités requises :
- Bon contact
- Aptitude au travail en équipe
- Dynamisme
- Rigueur administrative
- Maîtrise des outils de bureautique

Rémunération : selon expérience et convention collective SOLIHA

Candidature : CV et lettre de motivation à contact.75-92-95@soliha.fr