Association : SOLIHA Paris-Hauts de Seine-Val d'Oise
Fonction : Un(e) ergothérapeute H/F
Lieu : Paris/Nanterre/Cergy
Contrat : CDI/CDD
Rémunération selon convention PACT coefficient 730

Poste à pourvoir : immédiat

 

Descriptif :
SOLIHA Paris Hauts de Seine Val d'Oise composé de 140 salariés implantés sur 3 départements recrute pour son service aux particuliers en secteur diffus à Paris 1 ergothérapeute. Le (la) candidat(e) pourra cependant être amené(e) à intervenir selon les besoins sur toute mission assurée par SOLIHA tant à Paris que sur les autres départements d'Ile de France.

Mission :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire technique et sociale
Il/elle devra procéder à la visite de logements et d'immeubles, à l'évaluation des besoins en travaux des personnes en situation de handicap ou de perte d'autonomie, à la préconisation des interventions nécessaires à leur maintien à domicile, à la rédaction de bilans fonctionnels, au contrôle des devis en partenariat avec les techniciens et architectes dans le cadre de missions confiées à SOLIHA
Il/elle assurera la coordination avec les partenaires et maitres d'ouvrage de SOLIHA
Il/elle animera des modules de formation habitat à destination des retraités sur toute l'Ile de France
Il/elle participera à des salons, forums, conférences éventuellement le week-end.

Profil : ergothérapeute diplômé d'état ayant un goût prononcé pour le contact et l'habitat social et disposant d'un véhicule personnel (déplacements fréquents sur l'Ile de France)

Qualités : connaissance du logement, prise en compte des besoins de la personne, bon relationnel avec bénéficiaires et partenaires, polyvalence, souplesse, rigoureux dans le suivi de ses dossiers. Capacités à travailler en équipe.

Expérience : 1ère expérience souhaitée

Modalités de candidature : CV et lettre de motivation à : catherine.auguste@soliha.fr