Travailleurs sociaux, conseillers en économie sociale et familiale, éducateurs spécialisés, thérapeutes sociaux : les métiers de l'accompagnement social sont présents dans les SOLIHA pour répondre aux besoins, à la fois en améliorant le logement d'un point de vue technique ET en conduisant les personnes vers une situation meilleure depuis le financement de leurs travaux jusqu'à un accompagnement global au-delà du logement.

Contexte

LES PLUS DES SOliHA
Un savoir-faire technique sur le logement : adaptation, économies d'énergie, travaux d'amélioration. Une compétence sociale pour accompagner les occupants, propriétaires ou locataires.
Une expertise d'ensemblier pour conseiller les élus dans des projets globaux prenant en compte la situation de chaque personne : relogements, sorties d'habitat insalubre, intermédiation locative...

Zoom

LA PERSONNE AU COEUR DU PROJET D'HABITAT
SOLIHA accompagne l'Humain avec les compétences techniques. Le salarié des Pact entre DANS le logement pour diagnostiquer les besoins techniques ET il se met en relation avec les personnes. Dans les Pact, les techniciens du logement travaillent AVEC les travailleurs sociaux.

delphine lusson

Delphine LUSSON

Votre référent vous conseille

Actions

LES SOliHA SUIVENT LES PERSONNES EN

Agissant dans les logement

ingénierie financière et technique pour les travaux ; suivi de familles dans les Opah, PDS ; maintien à domicile ; économies d'énergie...

Accompagnant le parcours résidentiel

Solibail, intermédiation locative, assistance à maîtrise d'ouvrage, résidences sociales, relogements...

Assurant l'accompagnement global

Roms, Gens du voyage, personnes en habitat précaire...
accompagner menage

Nos exemples

exemple1

Dans le cadre de Solibail développé dans toute l'Ile-de-France, SOLIHA accompagne des propriétaires dans la location de leur bien à des ménages fragiles en leur assurant les loyers.

exemple2

SOLIHA accompagne les occupants d'un foyer de migrants, transformé après réhabilitation, en résidence sociale.

exemple3

Dans le cadre d'une convention entre la collectivité locale et l'Anah, SOLIHA assure un accompagnement global des familles qui sortent d'un habitat indigne.

contact advisor Contactez nos conseillers nous vous recontacterons dans les plus bref délais