Valérie Pécresse, Présidente du conseil Régional d'Ile de France et Jean-Philippe Dugoin-Clément, Vice-Président ont présenté, vendredi 13 juillet, la stratégie de la Région adoptée le 3/07/2018, en matière d' énergie climat.

La Région IDF est notamment devenue par la loi chef de file pour l'aménagement du territoire, le climat, la qualité de l'air et l'énergie.

 

                                                                                       CRIF2018

Signature par Valérie Pécresse et Philippe Delaroa du

« cadre d'engagement » Région IDF /  SOLIHA 75/92/95

 

Un des axes de cette stratégie porte sur la mobilisation de tous les acteurs en proposant aux grands partenaires du secteur de l'énergie, aux collectivités et aux associations environnementales un cadre d'engagement matérialisant la volonté partagée des signataires d'œuvrer conjointement à l'atteinte des objectifs de la transition énergétique retenus pour l'IDF à horizon 2030 et 2050. Cette mobilisation est animée par l'Agence régionale énergie-climat d'Ile de France AREC-IDF.

C'est dans ce contexte que la Région soutient les structures territoriales de conseil en matière de transition énergétique EIE, dont SOLIHA 75/92/95 (seul représentant du mouvement en IDF), ALEC et PTRE et souhaite engager avec elles une nouvelle dynamique à travers la signature d'un cadre d'engagement.