Vous voulez agir pour la planète de manière ludique et conviviale ? SOliHA vous invite à participer au Défi Familles à Energie Positive, et accompagnera les nanterriens, les argenteuillais et les vauréaliens souhaitant s'engager dans la lutte contre le réchauffement climatique en s'inscrivant pleinement dans les objectifs de la Conférence sur le Climat organisée cette année en France (COP 21).


Un concours d'économies d'énergie
Familles à Energie Positive, c'est un défi d'économies d'énergie par équipe de voisins, de collègues ou d'amis. Le but étant de réduire sa consommation énergétique d'au moins 8% entre Décembre et Mai (par rapport à la même période de l'année précédente), uniquement par des petits gestes quotidiens. Chaque équipe désigne son capitaine, qui sera formé par l'Espace Info Energie de SOliHA, afin d'accompagner les siens le plus efficacement possible vers la victoire.


Intéressé par le Défi FAEP
Vous pouvez nous contacter ou directement vous inscrire, en vous rendant sur le site du Défi Familles à Energie Positive http://www.familles-a-energie-positive.fr/, ou en suivant ces liens pour la ville d'Argenteuil, de Nanterre et de Vauréal.


Les rendez-vous
Pour Argenteuil :
o 1ère formation des capitaines : le samedi 21 novembre de 10h à 11h à l'Hôtel de Ville.
o 2nde formation des capitaines : le samedi 28 novembre de 10h à 11h l'Hôtel de Ville.
o Lancement du Défi : le dimanche 29 novembre de 16h à 18h (lieu à préciser)
Pour Nanterre :
o Formation des capitaines : le jeudi 26 novembre de 19h à 20h dans l'Agence SOliHA de Nanterre (101 avenue Jules Quentin)
o Lancement du Défi : le samedi 5 décembre à 17h à l'Agora (20 rue de Stalingrad à Nanterre)

Pour Vauréal :

o Lancement du Défi : le vendredi 27 novembre de 20h à 22h30 à la Maison des Arts (13 mail de l'Etincelle à Vauréal)