Le samedi 6 octobre 2018, le Préfet d'Ile de France, le Conseil Régional et la Ville de Villiers-Le-Bel ont eu l'honneur d'inaugurer la requalification globale du quartier de la Cerisaie avec l'opérateur SOLIOHA 75-92-95.


A cette occasion, M. MARSAC, Maire de Villiers Le Bel a rappelé que l'équipe « Conduite et Projet de Territoire » de SOLIHA 75 92 95 est présente aux cotés des copropriétaires des « Bleuets » et « Acacias » depuis 2004. Les deux Plans de Sauvegarde ont permis :

-  la scission et la liquidation du syndicat principal,

- la démolition de la copropriété « Les Clématites »,

- le redressement financier des deux syndicats,

- l'accompagnement des ménages en difficultés,

- et la réhabilitation globale des deux copropriétés.


L'implication des financeurs (92% d'aides publiques), des instances de gestion (SABIMO / conseils syndicaux), du maître d'œuvre (Archétude) et de SOLIHA a contribué à la bonne rénovation de ces immeubles situés au cœur de l'éco quartier.


En 2019, la Ville de Villiers le Bel choisit de conforter sa politique en faveur des copropriétés en lançant un nouveau Programme Opérationnel de Prévention et d'Accompagnement en Copropriété. Les Bleuets et Acacias intégreront ce dispositif à partir de juillet 2019, date de la fin du second Plan de Sauvegarde.

 

                                          

      

 

Pour en savoir plus, voir l'article du Journal le Parisien