Les animateurs d'Eco-rénovons Paris ont organisé du 27 février au 10 mars une vingtaine d'évènements dans l'ensemble des arrondissements parisiens destinés à faire découvrir les multiples facettes de l'éco-rénovation.

Lire la suite...

Très présent dans les Hauts-de-Seine, SOLIHA voit son partenariat initié depuis trois ans avec la Ville de Gennevilliers renouvelé en 2017.

Lire la suite...

Dans le prolongement de son Plan climat énergie territorial et de l'Accord de Paris conclu lors de la COP21, la Ville de Paris a lancé le 12 mai dernier le dispositif inédit "éco-Rénovons Paris, Objectif 1000 immeubles". Doté d'un budget de 51 millions d'euros, cette opération, la plus grande en France, a pour objectif d'accompagner les projets de rénovation énergétique de 1000 immeubles en 5 ans. Elle permet aux propriétaires de bénéficier d'un accompagnement gratuit et personnalisé dans l'élaboration de leur projet d'éco-rénovation, ainsi que d'importantes aides financières.

Lire la suite...

Depuis février 2014, la Communauté de Communes du Haut Val d'Oise a mis en place conjointement trois dispositifs opérationnels visant à favoriser
l'amélioration du parc de logements privés des huit communes qu'elle regroupe : Beaumont-sur-Oise, Persan, Bruyère-sur-Oise, Champagne-sur-Oise, Nointel,
Bernes-sur-Oise, Ronquerolles et Mours.

Lire la suite...

Découvrez en images l'opération Nanterre Habitat Plus (web TV de Nanterre). Cette copropriété située à Nanterre est accompagnée depuis 2010 dans le cadre de l'opération Nanterre Habitat Plus par le SOliHA Paris - Hauts de Seine - Val d'Oise...

Lire la suite...

L'Opération programmée d'amélioration thermique des bâtiments du 19ème arrondissement a été lancée en septembre 2014 par la Ville de Paris, en coordination avec la Mairie du 19e et l'Agence nationale de l'habitat, pour inciter et aider les propriétaires de logements privés de l'arrondissement à réaliser la rénovation thermique et environnementale de leur immeuble.

Lire la suite...

Jusqu'alors inédite, l'Opération programmée de l'amélioration de l'habitat "Développement durable et économies d'énergie" (OPAH 2D2E) a pour vocation d’accompagner les propriétaires de logements privés, situés dans ce périmètre à fort potentiel, pour :

Lire la suite...

La Ville de Puteaux, en partenariat avec l'Etat et l'Agence Nationale de l'Habitat, engage une nouvelle opération de 3 ans (2013/2016) afin de poursuivre la dynamique de réhabilitation du parc privé de la Ville, en particulier celui du quartier République.

Lire la suite...

L'Opération programmée d'amélioration de l'habitat du quartier des Epinettes dans le 17ème arrondissement de Paris est une intervention conjointe de la Ville de Paris, de l'Etat et de l'Agence nationale de l'habitat qui a pour vocation de favoriser au sein du parc privé :

Lire la suite...